À propos...
Qui suis-je ?
Pourquoi je suis devenue psychologue ?
Mes formations
Qui et pourquoi consulter ?
Les modalités de consultations
Contact & numéros utiles
Pourquoi je suis devenue psychologue ?
Je me suis inscrite dans ce parcours de reconversion professionnelle durant plusieurs années afin de répondre à un besoin de donner du sens à mon activité professionnelle.
Au départ mon intérêt et mon désir d’exercer ce métier sont nés de mes expériences de vie qui participent grandement à faire de moi la thérapeute que je suis aujourd’hui.
Mes formations
Titulaire d’un master 2 de
Psychologue clinicienne et psychothérapeute
Université Paris 8
Intégration du cycle de la vie (LI-ICV) –
Institut Double Hélice
Thérapie des Schémas – CEFTI (février 2026)


Pourquoi consulter ?
La thérapie individuelle, un cheminement vers soi-même
Prendre rendez-vous est un premier pas pour soi, vers soi. Il est possible que ce premier pas soit effrayant notamment par peur des changements que cela peut supposer. Toutefois il n’y a aucun changement entrepris qui soit imposé et le changement lorsqu’il se met en place se fait en conscience et de façon consentie avant tout avec soi-même.
Ce pas est une opportunité de cheminer vers une meilleure connaissance de soi, à son rythme, pour mieux se comprendre, mieux comprendre son histoire. Pourquoi sommes-nous amené.e.s à répéter nos agissements alors que cela nous conduit à souffrir ? Pourquoi ne parvenons-nous pas à sortir de cercles vicieux qui nous enferment et nous empêchent d’avancer ?
Faire ce pas vers soi c’est s’offrir la possibilité d’écrire la suite de notre histoire de manière plus éclairée, davantage en lien avec nos besoins profonds.
Surmonter les difficultés personnelles, professionnelles et/ou relationnelles
Parfois les difficultés se sont installées insidieusement au fil du temps jusqu’à ne plus être supportables ou parfois un évènement survient et vient bouleverser notre équilibre. Ces difficultés peuvent atteindre un ou plusieurs domaines de notre vie : le domaine professionnel, nos relations aux autres qu’elles soient amicales, sentimentales, familiales, et notre relation à nous-même, pouvant alors mettre en péril notre estime de soi, notre confiance en nous-même, le sens que nous donnons à notre vie…
Quelles que soient les difficultés que nous rencontrons, elles peuvent être source de souffrances au niveau personnel. Elles peuvent engendrer différentes émotions que nous pouvons avoir du mal à gérer et qui peuvent nous déstabiliser voire nous bouleverser. Elles peuvent également avoir un impact au niveau de nos pensées et engendrer des ruminations, de l’auto-critique, des pensées anxieuses ou dépressives… Cet impact peut également se traduire au niveau de nos comportements de diverses manières : évitement, addictions, agressivité envers les autres ou nous-mêmes, compulsions… Enfin notre santé physique peut également être atteinte et nous devons alors faire face à des symptômes ou des troubles somatiques.
Développer ses ressources pour améliorer son bien-être
La consultation et l’affrontement de la crise que nous sommes en train de vivre sont toutefois également une opportunité de mieux connaitre nos ressources et en ce sens peuvent être un levier de transformation personnelle permettant peu à peu de retrouver confiance, apaisement et autonomie au travers d’un travail de connaissance de soi de manière collaborative avec le.a psychothérapeute.
Qui et pourquoi consulter ?
Qui consulter ?
Comment différencier le rôle des professionnel.le.s de santé mentale afin de s’adresser à la bonne personne ? Voici quelques éléments de compréhension non exhaustifs mais qui pourront, je l’espère, vous permettre d’y voir un peu plus clair :
Le.a psychologue est un.e professionnel.le de santé mentale ayant une connaissance approfondie du fonctionnement cognitif, émotionnel et comportemental humain et proposant l’accompagnement psychologique des personnes faisant face à des difficultés de vie ou des souffrances psychologiques. Ce.tte professionnel.le propose un accompagnement curatif favorisant le retour au bien-être de la personne et son autonomie.
L’usage professionnel du titre de psychologue est protégé, c’est une profession réglementée c’est à dire soumise à un statut réglementaire ou législatif (Article 44 de la loi 85-772 du 25 juillet 1985).
Le.a psychothérapeute est un.e professionel.le proposant un traitement de psychothérapie s’appuyant sur une ou des approches spécifiques : thérapies cognitives, comportementales et émotionnelles; approche humaniste et existentielle; approche systémique; approche psychanalytique…
Cette profession est également réglementée et son titre est protégé, c’est à dire répondant à des critères précis d’obtention (Décret n°2010-534 du 20 mai 2010).
Ces deux professions sont soumises à une immatriculation (numéro RPPS anciennement Adeli) du professionnel auprès de l’Agence Régionale de la Santé (ARS).
Le.a psychiatre est un médecin spécialisé en psychiatrie. Il.elle établit des diagnostics de santé mentale, prescrit des traitements psychopharmacologiques, peut rédiger un certificat médical et accompagner le patient par la parole.
Le.a psychiatre est inscrit.e à l’Ordre des médecins.
Le.a psychanalyste a une pratique s’appuyant sur des concepts psychanalytiques afin d’aborder les problématiques de la personne venue le consulter.
Le titre de psychanalyste n’est pas protégé donc cette profession n’est pas règlementée et il n’existe pas de diplôme reconnu. Il est préconisé à minima d’avoir réalisé une cure personnelle auprès d’un.e psychanalyste. Des formations existent auprès de Fédérations ou Sociétés Psychanalytiques mais elles ne sont pas aujourd’hui « règlementées ou habilitées par l’état » (institut-freudien-paris.fr).
Les modalités de consultation...
Je propose des thérapies individuelles adressées à un public adulte en présentiel au sein du cabinet situé au 125 rue de Rome – 13006 Marseille les mercredis et vendredis
Autres modalités de consultation
Je propose également des séances en téléconsultation les lundis, mardis et jeudis, quel que soit votre lieu d’habitation.
Il sera nécessaire de disposer d’une connexion internet qui soit stable, d’un équipement adapté (ordinateur, tablette ou smartphone avec caméra et micro), et d’un espace garantissant la confidentialité des échanges. Ces différents paramètres permettront de garantir la bonne qualité des échanges.
La télé consultation offre plusieurs avantages. Elle permet une souplesse et une flexibilité dans l’accès aux soins car elle dispense du déplacement. Elle peut s’adresser à tous mais notamment aux personnes à mobilité réduite, celles éloignées géographiquement d’un lieu de soin, ou encore celles disposant de peu de latitude dans leur emploi du temps.

Vous pouvez me contacter ici
Vous pouvez prendre rendez-vous ici
Pour rappel le tarif d’une consultation est de 65 euros quelle que soit la modalité (cabinet ou téléconsultation)
La consultation dure 1 heure
Dans le cas où il serait pertinent que les séances durent plus d’une heure cela sera discuté en amont et décidé conjointement
Merci de noter que :
La prestation délivrée par votre psychologue ne fait pas l’objet d’un conventionnement. Dès lors, elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.
Toutefois certains contrats de mutuelles permettent un remboursement partiel des soins de suivi psychologique.
Une facture vous sera délivrée sur demande.
Les prestations sont exonérées de TVA, article 261 du code général des impôts.
N° RPPS 810111125653 – SIRET 480 866 128 00022
